Haut En Couleur Collectif Art Graffiti Communication visuelle

Haut En Couleur HEC Logo

De l’art sur mesure
au service du client !

Fondée en 2001, Haut En Couleur est une agence de communication visuelle spécialisée dans les commandes artistiques. Créateurs d’images sur tout support (murs, toiles, prints, web et autres interfaces numériques), nous nous adaptons à la singularité de chaque demande, avec conseil et suivi personnalisés : identité visuelle, décoration et habillage d’espaces, animations artistiques événementielles.

A l’origine collectif d’artistes graffiti issus de professions et d’horizons différents, les diverses formes et couleurs artistiques de chaque individu y sont partagées et exploitées dans un souci d’unité. Les membres se complètent par leurs différents domaines de compétences et sont liés par leur attachement à la cohérence graphique. Ils se mélangent et ne font qu’un sur un mur, avec une richesse de tracés, d’écritures et de tons.
Au fil des rencontres, Haut En Couleur se modifie et s’agrandit, toujours à la recherche de nouveautés.
Interview sur Artist UP

Haut En Couleur HEC Esper

Esper aka Julien Alexandre

Haut En Direction
Co-fondateur

Après une enfance dessinée un crayon à la main, Esper rencontre Raphe en prépa art à l’Atelier Hourdé. Ils vont arpenter la ville peindre des fresques, attachés à la cohérence des couleurs et au choix de leurs nuanciers. C’est ainsi que le groupe est baptisé Haut En Couleur…
Diplômé de l’ESAT Com en 2005, Esper a su en quelques années diversifier l’éventail de ses connaissances et développer sa maîtrise de tous les supports. Depuis juillet 2006, il a mené en parallèle communication visuelle pour le Club Med (création de la nouvelle charte signalétique dans le cadre de la campagne de rénovation des villages), création graphique des produits Zanzoon (jeux éducatifs), décoration des restaurants d’entreprise du groupe Elior, prestations artistiques événementielles pour Auditoire, Publicis Event, Adidas, Nike, BNP Paribas, Solidays, Beautiful Monday, La Villette… Il a également développé son goût pour toute forme d’art; il poursuit toujours son travail d’illustrateur sur toiles, murs, volumes, ou supports dématérialisés…

Haut En Couleur HEC Raphe

Raphe aka Raphaël Genty

Haut En Projet
Co-fondateur

Depuis les bancs de l’école à l’ESAT, Raphe n’a cessé d’allier son travail professionnel à son épanouissement artistique. De maquettiste chez Hachette à graphiste 2D chez PSA, en passant par la déclinaison de la charte graphique des produits Innocent (smoothies), sa carrière prend un nouveau souffle lorsqu’il décide de se consacrer pleinement au développement de Haut En Couleur.
Ses différentes expériences l’ont doté de plusieurs cordes à son arc et d’un large carnet d’adresses et réseau d’artistes. Il sait mettre en relation et associer les éléments adéquats pour concevoir des concepts artistiques originaux.
Tel un liant, il cultive l’art d’unifier une oeuvre réalisée par plusieurs artistes, en déployant ses univers graphiques faits d’objets, de décors et de paysages aux courbes infinies. Il affectionne particulièrement le mélange des techniques et des supports, accroissant ainsi la diversité de ses créations.

Haut En Couleur HEC Dams

Dams

Haut En Colorimétrie

Lorsque Dams découvre le graffiti en 2003 lors d’un atelier de formation, le déclic est immédiat. Il se forme alors auprès des plus anciens de son quartier, essentiellement autour de la lettre. Ses progrès sont fulgurants. Il sillonne les routes de France de 2007 à 2011 et partage sa peinture au cours de jams et festivals (MOS France, Kosmopolite, En Vie Urbaine à Niort, Urban Coalition à Saint-Dizier…). En 2009, il obtient la reconnaissance du milieu en se voyant ouvrir les portes de la médiatisation dans la presse hip-hop et graffiti, notamment dans le magazine Graff Bombz. Extrêmement méticuleux dans le choix des couleurs, il décompose le spectre chromatique à la perfection.
Responsable de centres de loisirs à Gennevilliers depuis 2009, il développe de nombreux ateliers pédagogiques pour les jeunes du quartier, auxquels il transmet à son tour son savoir-faire !

Haut En Couleur HEC Gustav

Gustav

Haut En Image

Après son BTS Expression Visuelle à l’ESAAT de Roubaix en 1998, Gustav a multiplié les contrats en agences de communication. Il arrive à Paris en 2001 et décroche plusieurs postes de graphistes, intègre l’agence Première Intention en 2002, et travaille depuis 2005 au sein des Editions Harlequin.
De l’autre côté, il ne cesse de créer une rencontre entre la musique et l’image, et accomplit un travail complet en voguant au travers des disciplines. Il décline le portrait de l’artiste musical sous toutes ses formes, de la bombe de peinture à la tablette graphique, et plus tard en photo, notamment avec une fameuse série d’instants de concert, et enfin en vidéo, en réalisant des clips musicaux d’une subtilité singulière.
http://gustavimages.com/

Haut En Couleur HEC Korny

Korny

Haut En Espace

Architecte DESA (HMONP – Habilitation à exercer la Maîtrise d’Oeuvre en Nom Propre) de l’Ecole Spéciale d’Architecture, Korny travaille depuis 2008 en agence d’architecture en tant que collaborateur sur des projets de construction et d’aménagement de l’espace. Ses compétences dans le domaine architectural vont de la conception d’un projet à sa réalisation : recherche et création, réalisation de dossiers graphiques (plans, maquettes 3D…), suivi de chantier.
Depuis 2000, il baigne dans le milieu du graffiti et crée un personnage dont la neutralité forte fonctionne comme une base qui lui permet de le dupliquer sous une multitude de formes. Ses illustrations nous transportent ainsi dans un univers où la réalité est décalée et détournée de son sens premier. L’association avec la propreté et la finesse de son trait le dote d’une efficacité redoutable.

Haut En Couleur HEC Kouka

Kouka

Haut En Peinture

Métis franco-africain, petit-fils du peintre expressionniste Francis Gruber, acteur du mouvement hip-hop depuis 1996, puis diplômé de l’école des Beaux Arts en 2000, il ne cesse d’interroger ses origines, sur ses toiles comme dans la rue. Déclinant différentes formes du portrait, Kouka développe ses thèmes de recherche autour de l’essence de l’Homme, et de l’identité.
Son travail se caractérise par l’expressivité et la spontanéité du geste, laissant volontairement apparaître les imperfections, les imprécisions et les coulures. Sa peinture se joue des codes du graffiti pour mieux toucher au cœur d’une recherche sur le statut de l’image. Depuis ses fameux « Guerriers Bantus » qui ont marqué sa première empreinte urbaine singulière, il ne cesse de rappeler que l’espace public, comme le monde, n’appartient à personne et que, s’il est possible de s’accaparer un territoire, on ne peut s’approprier une culture.
New HeArt City Gallery, 2013
http://www.kouka.me/

Haut En Couleur HEC Nayh

Nayh

Haut En Détail

Nayh découvre le graffiti en 1996 et suit une voie plus académique à l’ILOI (Institut de l’Image de l’Océan Indien), puis dans un deuxième temps aux Beaux Arts, et intervient plus tard sur divers projets d’ateliers graffiti dans des lycées et communes sur l’île de la Réunion.
Technicien de l’aérosol de peinture aussi bien sur murs que sur toiles, il travaille dans un souci du détail poussé à l’extrême et aime à citer l’un de ses maîtres : « Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail », Léonard de Vinci.
Ses œuvres sont imprégnées de sa détermination. Chaque objectif atteint est une porte ouverte vers un nouveau défi. « Il faut que la peinture serve à autre chose que la peinture », Henri Matisse.

Haut En Couleur HEC Séba

Séba

Haut En Lettrage

En marge des chemins habituels empruntés par les amoureux de l’image, Seba n’en reste pas moins un de ses acteurs. Il embrasse la culture hip-hop au début des années 90 et fait ses premières armes dans le dessin via le graffiti.
Aujourd’hui reconnu par ses pairs et dans le milieu professionnel, il a effectué de nombreuses commandes de décorations murales dans le monde du spectacle (habillage de stands ou scènes de fond) ou pour des enseignes commerciales, et notamment pour Solidays.
Lettreur assidu, il voue un culte à la couleur grise, qui lorsqu’elle n’apparaît pas dans ses lettres, s’infiltre subrepticement dans le fond de ses pièces.

Haut En Couleur HEC Slim

Slim

Haut En Médiation

Enfant, Slim reproduit des comics et mangas et tout ce qui lui passe par la main. Plus tard, il commence à accompagner les lettrages de son frère Dams et se spécialise très vite dans l’illustration grand format et la reproduction photo sur les fresques collectives. En 2006 il crée son premier personnage récurrent, une sorte de momie qu’il se met à dessiner dans différentes situations insolites.
Depuis sa rencontre avec Haut En Couleur en 2008, il multiplie les fresques à thème de grande envergure, toujours dans un souci d’homogénéité entre les artistes. C’est un médiateur né, qui travaille énormément à la cohésion de l’équipe sur un projet !
Diplômé d’un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport), son métier de directeur de la Maison de l’Enfance Youri Gagarine depuis 2009 lui permet également de développer des activités artistiques pour les jeunes.

Haut En Couleur HEC Soket

Soket

Haute En Photo

Soket est une fille sauvage, comme ses images. Diplômée de l’ESAG-Penninghen, elle travaille depuis 2003 en tant que graphiste-freelance. Egalement douée pour la photographie et l’illustration, elle oscille entre de nombreux secteurs d’activités.
En 2007, elle co-fonde « T.I.G : Travaux d’Intérêt Général », dont le but est de promouvoir les artistes issus de la culture urbaine. L’association tente de réconcilier le public avec un art trop souvent considéré comme du vandalisme. Dans ce même esprit, elle monte en 2008 avec Esper un projet novateur autour de la calligraphie sur corps afin d’offrir une alternative aux clichés vulgaires et surmédiatisés sur le sujet. À mi-chemin entre les Arts et les Sciences, elle travaille depuis 2012 avec la Galerie Chardon, véritable petite galerie de l’évolution miniature, spécialisée en entomologie et en naturalisation.
Adepte du cliché volé, de l’instant saisi, la photographie lui sert d’écran pour mieux pénétrer l’intimité de ses sujets et, comme l’erreur qui est humaine, elle choisit de travailler en argentique dont elle aime le charme de ses imperfections et ses accidents. Au travers de ses images, Soket partage généreusement sa collection de détails urbains, de visages, de souvenirs et d’émotions… Ces moments capturés, entre rêve et réalité.

Haut En Couleur HEC Zcäpe

Zcäpe

Haut En Perso

Une fois son bac de philo/arts plastiques en poche, Zcäpe fait un passage à la fac d’Art de Paris 8, puis va répandre son acuité artistique dans quelques petites galeries parisiennes, dont Art’s Factory (rue d’Orsel à Paris 18) entre 1996 et 2006.
Mais il souhaite sauver son âme. Désormais libre de produire sa propre idée graphique, il s’évade aujourd’hui entre illustration, graphisme et graffiti. Et surtout il s’épanouit au sein du collectif HEC où il peut faire vivre ses personnages mécaniques et excentriques qui échappent aux codes pour mieux interpeler l’œil ébahi.
http://zcape.over-blog.com/

Haut En Couleur HEC Vigneron Moustachu

Vigneron & Moustachu

Haut En Web

Développement, Webmastering

Comme deux vieux mécaniciens de l’espace, ils sont toujours fourrés dans la salle des machines à bricoler, colmater les brèches et inventer des trucs pour nous propulser plus loin dans l’hyper-espace…
Compagnons de route éternels, leur alliance homogène et le fruit de leur travail ouvrent les portes du web à l’équipage du Haut En Couleur, apportant une infinité de connexions à travers toute la galaxie du www. Leur œuvre est devant vos yeux alors surfez sur la vague HEC !